Actualités

2013

 
 

Le préfet rend visite à l'équipe de la maraude à Montauban

Lundi 30 décembre, Jean-Louis Géraud, préfet de Tarn-et-Garonne, a rendu visite à l’équipe du SAMU social en présence de M. Chauffleur, président de la délégation départementale de la Croix Rouge Française.

La carte nationale d’identité est valide 15 ans à compter du 1er janvier 2014

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

Fêtes de fin d’année

Une nouvelle campagne pour empêcher vraiment quelqu’un qui a trop bu de prendre la route.

Sainte Barbe : hommage aux sapeurs pompiers

Samedi 7 décembre, Jean-Louis Géraud, préfet de Tarn-et-Garonne, et Jean-Michel Baylet, président du conseil général, ont rendu hommage, à l’occasion de la traditionnelle fête de la Sainte-Barbe, aux sapeurs pompiers de Tarn-et-Garonne pour leur (...)

Accueil des nouveaux citoyens français : cérémonie officielle à la préfecture

Le lundi 9 décembre, pour la deuxième fois en 2013, Jean-Louis Géraud, préfet de Tarn-et-Garonne, a présidé, en présence des parlementaires et des élus locaux, la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française : 53 personnes qui viennent (...)

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes | opération tranquillité vacances

Pour éviter les mauvaises surprises, mettez toutes les chances de votre côté. Prudence, vigilance, anticipation : vous trouverez ici les bons réflexes à développer sans attendre.

Les rythmes scolaires

Le ministère de l'éducation nationale assure depuis septembre un suivi des communes ayant mis en place la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013. Les informations communiquées par les communes ont permis de dresser un premier bilan (...)

Lutte contre les violences faites aux femmes

25 novembre : journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes

La gendarmerie recrute

Contacts téléphoniques et lien utile ci-dessous :

Visite de François Lamy, ministre délégué à la ville, à Castelsarrasin

Vendredi 15 novembre, François Lamy, ministre délégué à la ville, a rendu hommage à Habib Grimzi, touriste algérien de 26 ans, victime d’un crime raciste le 15 novembre 1983 dans le train Bordeaux-Vintimille et dont le corps avait été retrouvé sur (...)