Actualités

2014

 
 

Les services de l'Etat en Tarn-et-Garonne vous présentent leurs meilleurs voeux 2015

Le préfet de Tarn-et-Garonne ainsi que l'ensemble des services de l'Etat vous adressent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année 2015.

Une nouvelle dynamique pour la médiation familiale en Tarn-et-Garonne

Mardi 16 décembre, le préfet Jean Louis Géraud a signé au nom de l'Etat le protocole départemental de développement de la médiation familiale et des espaces rencontre.

Sécurité civile : le PPI rupture du barrage de Pareloup a été testé

Jeudi 11 décembre 2014, la préfecture a organisé un exercice pour tester le plan particulier d’intervention (PPI) du barrage de Pareloup. Vingt-six communes y étaient associées. Montricoux et Saint Antonin Noble Val ont mis en place l’évacuation (...)

Cérémonie de remise des décrets de naturalisation à la préfecture

A l'occasion de leur accession à la citoyenneté française, 100 nouveaux compatriotes ont été accueillis par le préfet Jean-Louis Géraud lors d'une cérémonie empreinte d'une grande solennité mardi 9 décembre 2014 en préfecture.

Inscription sur les listes électorales jusqu'au 31 décembre

Pour voter en 2015, pensez à vous inscrire sur les listes électorales !

L'INSEE présente en préfecture les dernières données démographiques sur le département

Lundi 1er décembre, Jean-Philippe GROUTHIER, directeur régional de l'INSEE, a présenté aux élus les dernières données départementales démographiques et sociales pour le Tarn-et-Garonne.

Le préfet assiste à une session de recrutement de soudeurs

A l'invitation de Pôle Emploi, Jean-Louis Géraud, préfet de Tarn-et-Garonne, et Sébastien Lanoye, sous-préfet de Castelsarrasin, ont assisté dans les locaux de l'agence de Castelsarrasin à une session de recrutements concernant le métier de soudeur.

Le préfet remet la Légion d'honneur à Max Martin

Lundi 1er décembre, Jean-Louis Géraud, préfet de Tarn-et-Garonne, a remis les insignes de chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur à Monsieur Max Martin, nommé sur proposition du ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la (...)

25 novembre : journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, Jean-Louis Géraud, préfet de Tarn-et-Garonne, a tenu une conférence de presse dans les locaux de l'association "le planning familial" à Montauban pour (...)

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) recrute des travailleurs handicapés

En application du décret n° 2005-38 du 18 janvier 2005 modifiant le décret n° 95-979 du 25 août 1995 pris pour l'application de l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 relative à certaines modalités de recrutement des handicapés, la (...)