Actualités

Vigilance orange pour risques de vents violents et pluie intense | jaune pour crue inondation

Le préfet vous informe que le département a été placé en vigilance orange pour risque de vent violent et pluie intense et en vigilance jaune pour risques de crues inondation pour les tronçons des rivières suivant : Garonne toulousaine, Aveyron Viaur et Gimone Arrats.

> Voir l'article

2014

 
 

Commission de surendettement des particuliers : le bilan d’activité 2013

Jean-Louis Géraud, préfet de Tarn-et-Garonne, et Dominique Martinet, directeur départemental de la Banque de France, ont présenté le mercredi 12 février 2014 le bilan d’activité de la commission départementale de surendettement des particuliers.

Nouveau plan de vigilance, de prévention et de protection VIGIPIRATE

Le Premier ministre, en présence des Ministres de l’Intérieur et de la défense, a annoncé jeudi 13 février la sortie d’un nouveau plan de vigilance, de prévention et de protection VIGIPIRATE.

Catastrophes naturelles > indemnisation des dommages

La répétition de phénomènes météorologiques de forte amplitude génère, de la part des personnes ayant subi des dommages, des demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. En effet, c'est cette reconnaissance, prise à l'échelle de la (...)

La DGFiP informe les contribuables de l’existence de courriels frauduleux

La direction départementale des Finances publiques (DDFiP) de Tarn-et-Garonne a été informée de la circulation de courriels frauduleux adressés à plusieurs contribuables du département par un expéditeur utilisant une adresse électronique proche de (...)

L'Ordre National du Mérite pour Jean-Claude Bardet

Le 7 février, la préfecture accueillait madame Sylvia Pinel, ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme pour remettre à M. Jean-Claude Bardet les insignes de chevalier dans l'Ordre National du Mérite.

Déclaration en ligne pour les associations loi 1901 : une nouvelle étape

Depuis le 6 février 2014, les associations peuvent déclarer les modifications les concernant, ainsi que leur dissolution en ligne.
Ce nouveau service est complémentaire d'e-création (proposé depuis 2012).

La sécurité en Tarn-et-Garonne - bilan 2013 et perspectives 2014

Jean-Louis Géraud, préfet de Tarn-et-Garonne - accompagné du directeur départemental de la sécurité publique, du commandant du groupement de gendarmerie et de la directrice de cabinet - a présenté à la presse le bilan de la sécurité routière et de (...)

Le département de Tarn-et-Garonne vient de repasser en vigilance JAUNE au lieu de orange

Le département de Tarn-et-Garonne vient de repasser en vigilance JAUNE en raison du niveau encore élevé des eaux sur la rivière Gimone. La décrue est engagée mais s'effectue lentement. La crue de la Garonne toulousaine et de la Gimone a causé des (...)