Actualités

2016

 
 

Un nouveau programme de renouvellement urbain pour le Grand Montauban

Le comité de pilotage pour la rénovation urbaine du Grand Montauban s’est réuni récemment en présence des collectivités, des services de l’État et des partenaires concernés.

Le préfet reçoit en préfecture des élèves réunis pour rendre hommage aux soldats de la guerre 14/18

La classe de Mme Bardou du lycée Bourdelle de Montauban accompagnée du groupe scolaire allemand de M. Smyth et du directeur de l'ONACVG - Pierre Amestoy, ont été recus par le préfet Pierre Besnard dans les salons de l'Hôtel des Intendants le (...)

Comment éviter les intoxications au monoxyde de carbone en hiver ?

Lorsque les températures baissent, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, ou CO, augmentent. Chaque année, ce gaz toxique est responsable d’une centaine de décès en France. Invisible, inodore et non irritant, le monoxyde de carbone est (...)

Etes-vous satisfait de l’accessibilité des services au public dans le Tarn-et-Garonne ?

Le Département et la préfecture de Tarn-et-Garonne souhaitent améliorer l’accès des habitants aux services dont ceux-ci estiment avoir le plus besoin.

Manifestation agricole le lundi 14 novembre à Montauban > le préfet fait le point

Un rassemblement d’agriculteurs des départements de la région Occitanie a eu lieu le lundi 14 novembre 2016 à Montauban. Retrouvez le communiqué de presse du préfet faisant le point sur cette manifestation.

Lancement de la campagne #OuiJeVote

Pour pouvoir voter en 2017, il est nécessaire de s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016, au plus tard.

Le préfet rencontre les réfugiés mineurs au CAO de Réalville

Le jeudi 3 novembre au matin, le préfet Pierre BESNARD a rencontré les 30 réfugiés mineurs qui sont arrivés cette nuit au centre d'accueil et d'orientation de Réalville.

Rencontre entre les gendarmes et une vingtaine de jeunes de Moissac le vendredi 21 octobre 2016

Cette action s'inscrit dans le cadre de l’amélioration des relations entre la population et les forces de sécurité de l'Etat, une des priorités du ministère de l'Intérieur.

Le préfet a présenté le bilan de l’action de l’Etat devant l’assemblée départementale

Mercredi 19 octobre, Pierre Besnard a présenté pour la première fois en tant que préfet de Tarn-et-Garonne le bilan de l’action des services de l’Etat. Il a également saisi l’occasion de revenir sur les grands enjeux du moment, dans le respect des (...)