Actualités

2016

 
 

Sécurité des passages à niveau : le point sur l'avancée du plan d'actions départemental

Mercredi 13 octobre, 9ème journée nationale de la sécurité aux passages à niveau, s'est réuni sous la présidence de Paquita Bannier-Gauthier, directrice des services du cabinet du préfet, le comité départemental sur la sécurité des passages à (...)

Lancement des rencontres de la sécurité au CIEC de Castelsarrasin

Le préfet Pierre BESNARD, accompagné de l'ensemble des acteurs départementaux, a présenté à la presse le programme des rencontres de la sécurité 2016 ce mercredi 12 octobre 2016.

Vous voulez accueillir un volontaire en Service Civique ?

Si c'est le cas ? Et si vous ne bénéficiez pas d'un agrément national ! Le petit film ci-dessous vous intéressera !

Lancement de la semaine de l'emploi en Tarn-et-Garonne

La tonnellerie Orion à Canals a accueilli ce vendredi 7 octobre la conférence de presse de lancement de la 5° édition de la semaine de l'emploi qui se déroule en Tarn-et-Garonne du 10 au 14 octobre 2016.

Rencontres de la sécurité 2016

La relation entre nos concitoyens et les services qui concourent à leur sécurité constitue un enjeu important.

Cérémonie de la Saint-Michel au Quartier Doumerc à Montauban

Le préfet Pierre Besnard était présent à la cérémonie de la Saint-Michel le mardi 27 septembre au Quartier Doumerc à Montauban.

Le préfet invité par le MEDEF 82

Le 26 septembre, le préfet Besnard a assisté au business bar organisé par le MEDEF 82. Une occasion privilégiée d'échanger avec les chefs d'entreprise du département autour des sujets d'actualité économique et sociale et des projets de développement (...)

Le préfet accueille le nouveau chef d'établissement de la Maison d'Arrêt de Montauban

Le préfet Pierre BESNARD a reçu ce matin M. Stéphane MIRET le nouveau chef d'établissement de la Maison d'Arrêt de Montauban.
M. MIRET vient du département de la Lozère au sein duquel il occupait le même poste à la Maison d'Arrêt de Mende.

Le préfet à la rencontre de la première classe des cadets de la sécurité civile

Ce lundi 26 septembre, au collège Manuel Azana à Montauban, Pierre Besnard, préfet de Tarn-et-Garonne, participe au lancement du dispositif des cadets de la sécurité civile aux côtés du lieutenant-colonel Sébastien Vergé, directeur du service (...)

Fermeture exceptionnelle de la préfecture et de la sous-préfecture à 10h30 le vendredi 30 septembre

A titre tout à fait exceptionnel, l'ensemble des services de la préfecture de Montauban et de la sous-préfecture de Castelsarrasin seront fermés au public à partir de 10h30 le vendredi 30 septembre 2016.