2017

Premier forum de l'animation de la vie sociale en Tarn-et-Garonne

 
 
Premier forum de l'animation de la vie sociale en Tarn-et-Garonne

Mardi 5 décembre, la CAF, la MSAMutualité sociale agricole et la fédération interdépartementale Garonne-Occitanie des centres sociaux et des espaces de vie sociale ont organisé, avec le soutien des services de l'Etat (direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) le 1er forum de l'animation de la vie sociale.

A destination des élus, ce forum, construit autour de témoignages et d’illustrations de projets de territoire, avait pour objectif de présenter la plus value de l’animation de la vie sociale pour leurs territoires. 

Les centres sociaux et les espaces de vie du département contribuent en effet à lutter contre l’isolement des personnes, à favoriser la rencontre entre nouveaux et anciens habitants. Ils facilitent l’accès aux droits en partenariat avec les MSAPmaison de service au public et accompagnent les familles dans leur vie quotidienne et surtout, portent à vos côtés la volonté que chaque habitant puisse être un acteur de son territoire de vie.

Cet événement est l'une des déclinaisons du  schéma départemental des services aux familles et de l'animation de la vie sociale (SDSF-AVS), politique publique départementale portée par la CAF sous l'autorité du préfet, et qui associe de nombreux acteurs de terrain (associations, professionnels, institutions).

Premier forum de l'animation de la vie sociale en Tarn-et-Garonne 1