Actualités

2018

 
 

La direction générale des Finances publiques recrute des travailleurs handicapés

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) va procéder au recrutement de travailleurs handicapés de catégories A, B et C par la voie contractuelle, au titre de l'année 2019.

Le plan Vigipirate est replacé au niveau sécurité renforcée - risque attentat

À partir du 14 décembre le plan VIPIGIPIRATE est replacé au niveau Sécurité renforcée – Risque attentat sur tout le territoire. La surveillance et le contrôle des rassemblements, tels que les marchés de Noël, sont renforcés.

Le plan Vigipirate a été relevé au niveau Urgence Attentat

En raison des événements dramatiques survenus, le 11 décembre à Strasbourg, le ministre de l’Intérieur a annoncé que le plan Vigipirate a été relevé au niveau "Urgence Attentat" sur l’ensemble du territoire national.

La DGFIP à l'écoute des créateurs d'entreprises > créer un micro-projet

La DGFiP, toujours attentive à l'accompagnement des usagers professionnels dans leurs démarches fiscales de création d'entreprise, a profondément remanié sa documentation disponible à l'issue d'une démarche consultative auprès d'un panel (...)

25 novembre 2018 "journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes"

L’égalité entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause du quinquennat. L’année 2018 a été orientée vers les violences sexuelles et sexistes.

Nouveau timbre dématérialisé pour les demandes relatives aux attestations d'accueil

Après le déploiement du timbre fiscal électronique fin 2017 permettant de s'acquitter du droit relatif à la délivrance du titre pour étranger,
les usagers vont pouvoir acheter à compter du 3 décembre 2018 un nouveau timbre dématérialisé pour leurs (...)

Manifestations depuis le 17 novembre - gilets jaunes - agriculteurs

Informations sur la situation dans le département, les conditions de circulation, les points de blocages...

Le rapport d'activité des services de l'Etat en 2017

Au travers de cette publication, répondant à l'obligation légale, vous découvrirez une sélection d'actions conduites par les services de l'État au cours de l'année 2017 en Tarn-et-Garonne.

CONCOURS : « Les jeunes pour la paix »

« Le concours national « Les jeunes pour la paix » vise à sensibiliser et à interroger les jeunes âgés de 16 à 24 ans, en « situation de décrochage scolaire » et/ou situés en quartier prioritaire de la politique de la ville sur le processus de paix.