Actualités

2018

 
 

Signature du document général d'orientations fixant les objectifs pour la sécurité routière

Un nouveau Document Général d'Orientations (DGO) fixant les objectifs sécurité routière pour les 5 ans à venir - période 2018-2022 - a été signé le mardi 10 avril 2018 au lycée Bourdelle à Montauban.

Le préfet Pierre BESNARD soutient l'excellence dans l'organisation du 26ème concours "MOF"

Afin de permettre une bonne information des candidats pour la 26ème édition du concours des Meilleurs Ouvriers de France, le préfet Pierre BESNARD a ouvert les portes de la préfecture pour une réunion ouverte au public et à la presse.

Le secrétaire général pour les affaires régionales d'Occitanie en Tarn-et-Garonne

M. Laurent CARRIE, secrétaire général pour les affaires régionales de la région Occitanie s'est déplacé ce vendredi 6 avril dans le département de Tarn-et-Garonne.

Projet de plateforme nationale numérique ÉGALITÉ femmes-hommes et citoyenneté en ACTIONS

Séance de présentation du projet de plateforme nationale numérique ÉGALITÉ femmes-hommes et citoyenneté en ACTIONS à la préfecture de Tarn-et-Garonne le jeudi 5 avril 2018.

Perturbations dans les transports ferroviaires

Comment vous informer sur la circulation des trains et sur le calendrier des grèves ? Quelles sont les solutions alternatives ?

Ouverture de la semaine de l'industrie dans le Tarn-et-Garonne

La Semaine de l’Industrie entend faire découvrir au grand public, et plus particulièrement aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, les métiers et les formations qu’offrent les filières industrielles.

Recrutement de 4 services civiques

La préfecture de Tarn-et-Garonne recherche 4 jeunes volontaires du service civique.

Cérémonies du 19 mars 2018 à Montauban, Castelsarrasin et Moissac

Pierre BESNARD et Céline PLATEL étaient présents à Montauban, Castelsarrasin et Moissac à l'occasion des cérémonies pour la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et (...)

Lancement de l'opération des sets de plateaux contre le racisme

Le préfet Pierre BESNARD était présent au lancement de l'opération des sets de plateaux "contre le racisme" autour du DASEN 82 et des partenaires (MGEN, Ligue de l'Enseignement) au collège Ingres de Montauban le lundi 19 mars 2018.

Présentation de l'observatoire du dialogue social et de la négociation de Tarn-et-Garonne

En présence de Christophe LEROUGE, directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) Occitanie ainsi que des partenaires sociaux, le préfet Pierre BESNARD a présenté vendredi 16 mars 2018 (...)