2019

Les travaux de grand carénage du CNPE de Golfech

 
 

Après la sensibilisation des entreprises du territoire aux travaux dits "de grand carénage" du centre nucléaire de production d'électricité (CNPEcentre nucléaire de production d'électricité) de Golfech (82400) organisée par la CCIChambres de commerce et d'industrie, les futurs travaux ont été programmés pour la période (2020-2024).

Ces travaux correspondent à la "mi-vie" de la centrale.

L'exploitant s'investit notamment pour recourir aux entreprises locales dans les domaines de chaudronnerie, mécanique, électricité, logistique, sur un engagement total d'un milliard d'euros.

Le préfet de Tarn-et-Garonne - Pierre BESNARDpréfet de Tarn-et-Garonne et la préfète du Lot-et-Garonne - Béatrice LAGARDE, travaillent en lien étroit avec l'exploitant EDFÉlectricité de France à la réussite de ce projet d'envergure.

Les principaux objectifs sont l'accompagnement des entreprises susceptibles d'être intéressées par ces marchés et notamment la mobilisation de la main d’œuvre locale nécessaire.


#GrandCarénage #Opportunités #2RDV le 24 mars pour la journée business à la Centrale nucléaire de Golfech

Profitez des opportunités de marchés avec le Grand Carénage !

En savoir + http://public.message-business.com/form/42817/1981/form.aspx

> Invitation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,30 Mb


Le 28 novembre 2019, M. Brouzeng, directeur de la centrale de Golfech a accueilli sur site, le 2ème comité de pilotage du grand carénage.

En présence de M. Emmanuel Moulard pour le département 82 et de M. Morgan Tanguy pour le 47, les chefs de file des 3 commissions représentées par Pôle emploi, la CCIChambres de commerce et d'industrie et le CNPEcentre nucléaire de production d'électricité de Golfech ont  présenté l’avancée des travaux de chacune des commissions et la programmation de la suite des opérations. Déjà 35 embauches réalisées et 95 orientations et promotions de profils effectuées.


Le 5 novembre 2019, formation "parcours métiers" sur le cursus habilitation nucléaire - destinée au Grand Carénage Golfech - et se déroulant dans les installations du Centre de Formation Communautaire Zac de Prouxet à Valence d'Agen.


Le lundi 21 octobre 2019, 15 stagiaires en soudure ont débuté leur formation au sein de l’organisme "les apprentis d’Auteuil" à Durfort Lacapelette :

apprentis d'auteuil

Le 1er octobre 2019, sensibilisation des entreprises du territoire aux travaux de grand carénage de la centrale de Golfech (2020-2024) organisée par la CCIChambres de commerce et d'industrie. Des entreprises de la Haute Garonne et du Lot-et-Garonne étaient présentes aux côtés de celles de Tarn-et-Garonne.