Actualités

COVID-19 : Informations, recommandations & mesures sanitaires

Informations, communiqués, liens et fichiers utiles, attestations de déplacement...

> Voir l'article

Cérémonie de la première Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme

 
 
Cérémonie de la première Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme

Le préfet Pierre BESNARDpréfet de Tarn-et-Garonne a présidé la cérémonie de la première Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme le mercredi 11 mars 2020 à 10h00 au Cours Foucault à Montauban.

Le Président de la République a décidé en novembre 2019 de l’instauration d’une journée nationale en hommage aux victimes du terrorisme. Cette commémoration annuelle aura lieu chaque 11 mars. Cette décision répond aux demandes exprimées par des victimes et par les associations qui les accompagnent et les représentent. Hommage de la Nation aux victimes d’attentats en France et aux victimes françaises d’attentats commis à l’étranger, elle aura lieu, de façon symbolique, le même jour que la journée européenne des victimes du terrorisme. Cela fait ainsi écho à la communauté de destin qui unit les États membres de l’Union européenne face au terrorisme.

À Montauban, elle s'est tenue au Monument aux Morts au Cours Foucault ainsi qu'à la Stèle érigée en hommage aux victimes de l'attentat du 15 mars 2012 à Montauban.