Actualités

Chute d’un arbre dans une cour d’école à Bessens

 
 
Chute d’un arbre dans une cour d’école à Bessens

Un accident a eu lieu ce jour, 18 avril 2019 à l’école primaire Jules Ferry de la commune de Bessens (82). Les pompiers en ont été avisés à 15h49 et se sont projetés immédiatement sur place.

Sous l'effet d'un coup de vent, un arbre est tombé dans la cour de l'école, chutant sur trois enfants.

Les pompiers et le SAMUService d'aide médicale urgente sont rapidement intervenus pour prendre en charge les intéressés. Le DASENdirecteur académique des services de l'éducation nationale et le Directeur des services du cabinet du préfet de Tarn-et-Garonne sont sur place.

Vers 17h40, les enfants ont pu être dégagés par les sapeurs pompiers suite à des opérations de levage ayant nécessité l’utilisation de moyens de désincarcération.

2 garçons, nés en 2011 et 2012, se trouvent à l’heure actuelle en état d’urgence absolue et ont été évacués vers le Centre hospitalier de Purpan à Toulouse, l’un par voie de route, l’autre par transport en hélicoptère du SAMUService d'aide médicale urgente 31. Le troisième enfant est hors de danger.

L’école sera fermée le vendredi 19 avril pour permettre les investigations de la gendarmerie nationale, afin d’établir les causes de la chute de cet arbre.