Actualités

Déploiement de nouveaux accueils de proximité des Finances publiques

 
 
Déploiement de nouveaux accueils de proximité des Finances publques

Depuis janvier 2020, la direction départementale des Finances publiques déploie des accueils de proximité en mairies et en France services. Ces permanences viennent en complément des accueils réalisés au sein des centres des finances publiques.

A partir de septembre 2020, les Finances publiques seront présentes dans 24 accueils de proximité au sein desquels des permanences mensuelles seront assurées par des agents des impôts.

Lors de ces permanences, l’offre de service sera très large et englobera l’ensemble des missions des Finances publiques.

Ainsi, un usager pourra notamment effectuer les démarches suivantes : obtenir des informations générales et effectuer des démarches relatives à la fiscalité (impôt sur le revenu, taxe d’habitation et taxe foncière) et aux créances locales (crèche, cantine, eau…), gérer son prélèvement à la source, bénéficier d’un accompagnement numérique pour les démarches en ligne, obtenir un bordereau de situation, obtenir des informations sur la procédure de surendettement etc...

> 2020 08 26 CP DDFIP - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb