La Direction Départementale des Finances Publiques recrute 2 volontaires de service civique

 
 
La Direction Départementale des Finances Publiques recrute 2 volontaires de service civique

La Direction Départementale des Finances Publiques de Tarn-et-Garonne recrute 2 volontaires de service civique pour des missions de 6 mois à compter du 7 mars 2019.

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées le 22 février 2019  au plus tard au service des ressources humaines > ddfip82.pilotageressources@dgfip.finances.gouv.fr .

Lieux proposés d'exercice des missions : Montauban et Moissac

Période et temps de travail : à partir du 7 mars 2019 (6 mois, 24h/semaine)

Age minimum requis : 18 ans au 7 mars 2019

Contact pour les candidatures : Françoise JANER > ddfip82.pilotageressources@dgfip.finances.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 22 février 2019

Le volontaire pourra se voir confier trois types de mission :

  • une mission de facilitation en amont de l’accueil au guichet des particuliers ou des professionnels dans les Centres des Finances Publiques avec pour objectif de contribuer à la qualité des conditions d’accueil ;
  • une mission consistant à familiariser certains publics (personnes âgées, publics culturellement défavorisées…) au maniement informatique et à l’utilisation de services en ligne ;
  • une mission tendant à faire connaître les finances publiques et en particulier les impôts aux jeunes en milieu scolaire.