Actualités

Le Préfet visite le collège Ingres à Montauban

 
 
Le Préfet visite le collège Ingres à Montauban

Lundi 18 mai 2020, M. Pierre Besnard, préfet de Tarn-et-Garonne accompagné de M. Christian Astruc, président du Conseil départemental, M. Pierre Roques, directeur académique des services de l’éducation nationale et de Mme Sarah Ghobadi, sous-préfète de Castelsarrasin se sont rendus au Collège Ingres de Montauban à l’occasion de la reprise des classes de collèges dans le contexte du déconfinement.

La délégation a été accueillie à 11h00 par le principal de l’établissement, M. Philippe Prat, accompagné de ses collaborateurs ainsi que des conseillers départementaux membres du Conseil d'administration de l'établissement.

Après une présentation des modalités et du protocole mis en œuvre pour accueillir les collégiens, la délégation a visité les classes de 6ème.

Un second temps était prévu dans la salle de restauration aménagée de manière à ce que les élèves aient le moins de contact que ce soit avec les agents, le matériel ou les autres élèves, dans le respect maximum des gestes barrières.

Enfin un troisième temps, plus convivial, autour d’un buffet déjeunatoire préparé par la cuisine du collège, était consacré à la rencontre des agents départementaux de l'établissement.