Actualités

Mercredi 6 juin 2018 > 57ème édition du concours de la Résistance et de la Déportation

 
 
Mercredi 6 juin 2018 > 57ème édition du concours de la Résistance et de la Déportation

Devant le théâtre Olympe de Gouges

Au théâtre Olympe de Gouges de Montauban, le mercredi 6 juin 2018, a eu lieu la cérémonie de remise des prix pour la 57ème édition du concours de la Résistance et de la Déportation.

Ce concours, créé en 1961, a regroupé cette année plus de 45 000 participants des classes de 3ème et des classes de lycée. L'édition 2017-2018 était un travail d'étude et de réflexion sur la thématique "s'engager pour libérer la France".

Etaient présents autour du préfet Pierre BESNARD : M. CRAIS député suppléant – Mme MAURIEGE, Vice-présidente du Conseil Départemental – M. PEREZ, adjoint au Maire de Montauban – M. PESTEL directeur académique des services de l'éducation nationale - M. ICHER, président du jury académique, inspecteur d’académie IA - IPR, représentant de Mme la Rectrice – M. le colonel PILETTE, délégué militaire départemental, commandant de la base de défense Montauban-Agen -– M. AMESTOY, directeur de l'ONAC-VG – Mme LAURENS-FABRE, présidente du Comité départemental du Prix de la Résistance et de la Déportation.

Les lauréats ont été félicités pour leur volonté de conserver et de promouvoir l'ensemble des valeurs qui ont dessiné la France, en mémoire notamment de ceux et celles qui se sont battus et qui sont morts pour elle...

le palmarès 2018   |  le discours du préfet   |  toutes les photos de la cérémonie