Actualités

Plan "Action coeur de Ville" : MONTAUBAN - signature de la convention cadre du 10 juillet 2018

 
 
Plan "Action coeur de Ville" : MONTAUBAN - signature de la convention cadre du 10 juillet 2018

Plan « Action cœur de Ville » : Montauban, 1ère ville signataire d’Occitanie !

Ce 10 juillet 2018, les partenaires du plan national « Action Cœur de Ville » étaient rassemblés à l’initiative de Brigitte Barèges, Maire de Montauban, et de Pierre Besnard, Préfet de Tarn-et-Garonne.

Sur la place Nationale, ils ont signé avec la Caisse des Dépôts, Action Logement, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Albacentre et Tarn et Garonne Habitat la convention-cadre pluriannuelle qui scelle leur engagement conjoint en faveur de l’attractivité et du rayonnement du centre-ville de la cité d’Ingres.

En savoir plus > le dossier de presse


Extrait du discours du préfet

"...Concernant l’État, cette mobilisation exceptionnelle des financements est d’ores et déjà à l’oeuvre. En effet, le préfet de région vient d’accorder à Montauban (ville et agglomération), en date du 9 juillet, un financement de près de 1 million d’euros (978 000 euros pour être précis) au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local.
Cette subvention, que j’ai personnellement soutenue avec vigueur, est dédiée au projet d’aménagement des allées de Mortarieu et de l’Empereur, qui devrait utilement contribuer à la revalorisation des espaces publics structurants du cœur de ville..."