Actualités

Police de sécurité du quotidien : la première étape de concertation au plus près du terrain s'achève

 
 
Police de sécurité du quotidien : la première étape de concertation au plus près du terrain s'achève

Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, Gérard COLLOMB, a lancé une large concertation autour de la police de sécurité du quotidien, afin de permettre à tous les acteurs (gendarmes et policiers, élus locaux, bailleurs sociaux, sécurité privée, responsables associatifs, ...) de donner leurs avis et de promouvoir leurs retours d'expérience sur le terrain.

Le préfet Pierre BESNARD a ouvert cette concertation le jeudi 9 novembre à Montauban avec les gendarmes et policiers du département.

Les réunions de concertation se sont ensuite poursuivies au dans les brigades de gendarmerie de Caussade et de Moissac ainsi qu'au commissariat de Castelsarrasin. La dernière réunion s'est tenue ce jeudi 30 novembre avec les professionnels de terrain, pour poursuivre le débat engagé le 17 novembre 2017 en présence de Jacqueline Gourault, ministre auprès du minsitre d'Etat, ministre de l'Intérieur.

Pierre BESNARD réunit l'état major de sécurité le 5 décembre pour faire la synthèse des remontées du terrain et préparer les propositions à partir des conclusions de la concertation départementale.

   

En savoir plus :

> Dossier de presse national - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,71 Mb

> Dossier de presse départemental - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb