Actualités

Présentation du plan de mobilisation sur l'emploi dans le 82

 
 
Présentation du plan de mobilisation sur l'emploi dans le 82

Le 19 février 2020, une conférence de presse sur l’emploi était organisée en préfecture, en présence de Pierre Besnard, préfet de Tarn-et-Garonne, de Nathalie Vitrat, responsable de l’UD-DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi de Tarn et Garonne, et de Murielle Henry, directrice  Territoriale Lot/Tarn et Garonne de Pôle emploi.

A cette occasion, le préfet Pierre Besnard a présenté un bilan des actions menées en faveur de l’emploi dans le département en 2019 ainsi que les perspectives 2020.

Mme Henry a ensuite pu présenter le nouveau projet stratégique 2019-2022 de Pôle Emploi et le Plan de mobilisation pour l’emploi autour des 3 dimensions que sont l’alternance, les décrocheurs et la valorisation de plusieurs secteurs d’activité (agriculture, logistique, industrie).

Un troisième temps était consacré aux témoignages en présence des 5 contrats Emplois francs conclus par Pôle emploi sur le département en présence des entreprises, des nouveaux salariés et des conseillers ayant conclu ces embauches.

Ont ainsi pu s’exprimer :

- M. Aznag Outman recruté par la société, CHARPENTE COUVERTURE MAÇONNERIE LES TOITS DU SUD, société à responsabilité limitée active depuis 5 ans. Implantée à MOISSAC (82200), et spécialisée dans le secteur d'activité des travaux de charpente. Son effectif est compris entre 1 et 2 salariés.

Étaient également présents pour l’agence Pole Emploi de Castelsarrasin, Mme Sayssol, Conseillère et Jean Philipe Vanhaecke, responsable d’équipe.

- M. Guilherme recruté par le restaurant les Lansquenets, dirigé par M. Alain Chalain.

Étaient présents pour l’agence Pole Emploi de Montauban Nord, Marina Recroix, Directrice et Christelle Dupuy, Conseillère.

- M. Arale Saleiman, âgé de 44 ans, recruté par l’entreprise Denjean, en tant que préparateur de commande et travaillant sur la nouvelle plateforme logistique Sud (Leroy-Merlin).

Étaient présents également pour l’agence Pole Emploi de Montauban ALBASUD, Nathalie Vernières, Conseillère en charge du secteur du transport, ainsi que Brice Semis, Directeur d’agence.