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Récapitulatif des fermetures de l'accueil du public

 
 

En raison de l’épidémie du COVID19 et des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, l'accueil du public des services de l’État est très limité.

Vous trouverez ci-dessous les modalités d’accueil et de contact pour chaque service :


Préfecture et sous-préfecture :

L’accueil général physique est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Pour vos questions urgentes, vous pouvez contacter le standard téléphonique au 05.63.22.82.00 ou adresser vos messages sur : prefecture @tarn-et-garonne.gouv.fr

Pour l'accueil des étrangers cliquez ici


UD-DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi (Unité départementale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence et de la consommation, du travail et de l’emploi)

Les rendez-vous physiques pourront être admis pour seul motif d’urgence.
L'accueil téléphonique reste ouvert du lundi au vendredi de 8h30/12h00 et 13h30/16h30 (16h00 le vendredi) au 05.63.91.87.00.
Pour toutes questions économiques et sociales sur le coronavirus :


DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (Direction Départementale de la cohésion sociale et  de la protection des populations) 140 Avenue Marcel Unal  à MONTAUBAN

L'accueil général physique est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
L'accueil téléphonique reste ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 09:00 à 12:00 sur le 05 63 21 18 00.

Pour les questions urgentes, adresser les messages sur la boite mail : ddcspp@tarn-et-garonne.gouv.fr


DDTDirection départementale des territoires (Direction départementale des territoires)

L'accueil général physique et téléphonique du Carmel - Quai de Verdun à Montauban (DDTDirection départementale des territoires, UDAP, OFB) est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Pour les questions urgentes, adresser les messages :


DDFIP (direction départementale des finances publiques)

Les centres des finances publiques et des trésoreries du département sont fermés à l’accueil physique du public sans rendez-vous jusqu’à nouvel ordre.

Les usagers sont invités à privilégier les démarches en ligne à partir du site internet permettant aux particuliers et aux entreprises d’effectuer un large panel d’actions depuis leur espace numérique (déclarer, payer, ajuster son taux de prélèvement à la source, effectuer des simulations, signaler un changement de situation familiale, trouver de la documentation etc...).

Pour les questions les plus complexes, les usagers ont cependant la possibilité de solliciter un rendez-vous en ligne en se rendant dans la rubrique « contact » située en bas de page d’accueil du site .


ONACVG (office national des anciens combattants et victimes de guerre)

L’accueil physique du public est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, la continuité du service de l’ONACVG continuera d’être assuré par téléphone au 05.63.22.82.99, courriel : sd82@onacvg.fr et courrier.


Délégués du DÉFENSEUR DES DROITS

Malgré les difficultés créées par l’épidémie du COVID-19, le Défenseur des droits continue à accomplir sa mission au service de toutes et de tous.

En dépit de la suspension des permanences hebdomadaires assurées par les délégués du Défenseur des droits, ces derniers continuent de traiter les réclamations et restent joignables par courrier électronique. Pour le département de Tarn-et-Garonne, vous pouvez joindre l’un des trois délégués du Défenseur des droits actuellement en place :

Par ailleurs, l'accueil téléphonique reste assuré au 09.69.39.00.00 10h00 à 16h00 pour les réclamants qui n'ont pas d'autre possibilité de nous contacter.