Actualités

Sur les pas de Firmin Bouisset : un Été à la sous-préfecture de Castelsarrasin

 
 

Firmin Bouisset a eu cette intuition simple et géniale qu’un seul personnage porteur d’un message épuré pouvait incarner une marque et a parié sur le fait que ce personnage pouvait être un enfant.

Son travail révolutionnaire incarne le véritable passage de la réclame à la publicité.

Un espace Firmin Bouisset ouvrira bientôt ses portes à la maison d’Espagne de Castelsarrasin, afin de présenter au plus grand nombre l’œuvre foisonnante de cet artiste précurseur.

En attendant l’ouverture de cet Espace retardée par la COVID, Mme Sarah GHOBADIsous-préfète de Castelsarrasin, a souhaité ouvrir les jardins de la sous-préfecture pour une exposition d’affiches de Firmin Bouisset du 23 juillet au 30 août, s’inscrivant ainsi dans un réseau de lieux de culture hors les murs. Parmi ceux-ci, l’office du tourisme, la capitainerie, la fresque dans la rue Sainte Catherine à Moissac, le Moulin de l’Île du Bidounet.

Petit lu, la petite fille du chocolat Menier, la petite Maggi, tous ces personnages si familiers sont nés à Moissac sous le pinceau de Firmin Bouisset.

Outre l’exposition grand public, l’Espace Firmin Bouisset souhaite toucher le jeune public. L’association MAJ (Moissac Animation Jeunes) a répondu présent. Ainsi, le 23 juillet, la sous-préfecture a accueilli 10 enfants de 11 à 12 ans accompagnés par les animateurs de MAJ qui ont participé à un atelier de cuisine culturelle conçu par Mme Elkaim, présidente de l’association pour un Espace Firmin Bouisset.

Deux autres ateliers sont programmés par l’association MAJ au mois d’août pour mettre cette fois-ci le dessin à l’honneur.

La sous-préfecture accueille dans ses jardins une exposition d’œuvres de Firmin Bouisset.

Visites libres tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Gratuit.
Uniquement sur réservation au 05.63.22.85.37 - 44 rue de la Fraternité 82100 Castelsarrasin

Visites guidées réalisées par l’Office de Tourisme Intercommunal, tous les jeudis du 23 juillet au 20 août 2020 à 11h30.
Durée 1h00. Tarif 3 euros (gratuit pour les moins de 18 ans).
Renseignements et réservations auprès de l’Office de Tourisme Intercommunal au 05.32.09.69.36
 

Cliquez sur les images pour les visionner en taille réelle  

les guides de l'office intercommunale Terres des Confluences

le groupe d'enfants avec Mme Elkaim la présidente de l’association Firmin Bouisset et le directeur Kamel FALLOUK

le groupe d'enfants de l'association MAJ de Moissac le 23 juillet