2015

Les rencontres de la sécurité du 7 au 10 octobre : « Pour mieux nous connaître ! »

 
 

Sur l'initiative de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, les Rencontres de la sécurité se dérouleront du 7 au 10 octobre sur l’ensemble du territoire, en métropole et en Outre-mer.

Ces journées sont l’occasion d’une rencontre de la population avec des policiers, des gendarmes, des sapeurs-pompiers, des personnels de la sécurité civile et des préfectures. Cet échange est l’occasion pour celles et ceux qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement quotidien.

Sur le terrain, ils assurent la protection des personnes et des biens, garantissent l’ordre public, sécurisent les routes, portent secours et assistance en cas d’accident.

Les Rencontres de la sécurité constituent, ainsi, un moment privilégié de dialogue entre les acteurs de la sécurité et la population. En permettant une meilleure connaissance des acteurs de la sécurité et de leurs missions, en facilitant cet échange avec nos concitoyens, ces rencontres contribueront au respect mutuel que chacun mérite.

Jean-Louis Géraud, préfet de Tarn-et-Garonne, procèdera officiellement au lancement de ces rencontres le mercredi 7 octobre 2015 à 11h00 à la roseraie de Montauban, à l'occasion d'une visite des installations présentées par les divers partenaires de l'opération.

Le programme complet de ces rencontres sera mis en ligne le 25 septembre sur la page d'accueil du site internet de l'Etat.