Communiqués de presse

BAROMETRE DE LA QUALITE DE L’ACCUEIL A LA PREFECTURE DE TARN-ET-GARONNE

 
 

Le 4ème baromètre public de la qualité des services publics édité par la SGMAP (Secrétariat général de la modernisation de l'action publique, ex DGME) vient de paraître.

Cinq réseaux sont concernés : préfectures, finances publiques, justice, Education Nationale et bibliothèques universitaires.

Les services préfectoraux sont en France en tête du classement pour la seconde année consécutive. Ce réseau représente 140 sites évalués contre 138 en 2012 : 97 préfectures et 43 sous-préfectures.

L’évaluation de la qualité de l’accueil au regard du référentiel Marianne a été faite sur la base d’enquêtes mystères : chaque site a été testé au travers de 2 visites, 9 appels, 3 courriers, 10 courriels, et de l’évaluation de certains sites Internet.

Au final, la préfecture de Tarn-et-Garonne se positionne à la 14ème place avec une moyenne générale « très satisfaisante » de 8,3.

En 2012, la préfecture se positionnait à la 41ème place, avec une moyenne qualifiée de « plutôt satisfaisante » de 7,3 : la préfecture gagne ainsi 27 places.

Depuis 2010, ce score est en progression constante : 6,2 en 2010 ; 7 en 2011 et 7,3 en 2012.

Le Tarn-et-Garonne se place ainsi en tête des départements de la région Midi-Pyrénées, suivi de l'Ariège, à la 17ème place, autre département de la région a être classé « très satisfaisant », les autres départements étant  classés « plutôt satisfaisant ».

Ce bon résultat vient confirmer les engagements pris par la préfecture et la sous-préfecture en matière d’accueil du public avec notamment la mise en place de la démarche qualité et la labellisation Marianne obtenue en 2012.

 
 

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