Communiqués de presse

Journées européennes du patrimoine - Visites guidées de la préfecture et expositions à la sous-préfecture le samedi 14 et le dimanche 15 septembre 2013

 
 

Dans le cadre des journées du patrimoine, l'Hôtel des Intendants, actuelle préfecture de Tarn-et-Garonne, sera ouverte au public.

Des visites guidées sont organisées à 9h30, 10h30 et 11h30 le samedi 14 et le dimanche 15 septembre.

Les visiteurs sont accueillis dans la cour d'honneur de la préfecture puis suivent un parcours qui leur fait traverser les salons avant de ressortir côté jardin pour contempler la façade arrière du bâtiment. La visite se termine devant la glacière du jardin, cavité en briques bâtie dans le sol et destinée autrefois à confectionner des sorbets en utilisant la glace et la neige des alentours.

Pour une bonne organisation de ces visites, les personnes intéressées doivent demander leur inscription préalable en appelant le Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine de la ville de Montauban au 05 63 63 03 50.

Par ailleurs, dans le cadre de ces mêmes journées, le parc de la sous-préfecture de Castelsarrasin et son cloître seront également présentés au public le samedi 14 septembre de 14h00 à 18h00 ainsi que le dimanche 15 septembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

A cette occasion, deux expositions sont organisées : l'une porte sur les tacles de cheminée par l'association de sauvegarde du patrimoine castelsarrasinois, l'autre sur les personnages et les communes de l'arrondissement par le cercle philatélique castelsarrasinois.