Vérifier son inscription sur les listes électorales : un service en ligne dédié

Mis à jour le 22/05/2019

Depuis le 11 mars 2019, le ministère de l’Intérieur déploie un nouveau téléservice à l’attention de tous les électeurs : la téléprocédure d’interrogation de la situation électorale (ISE).

Qu’est-ce que l’ISE ?

Elle permet à chaque citoyen de :

  • savoir sur quelle commune il est inscrit ;
  • consulter l’adresse de son bureau de vote ;
  • vérifier qu’il n’est pas radié ;
  • déposer une demande d’inscription.

Ce téléservice facilite l’accès au vote en permettant une inscription sur les listes électorales au plus proche du scrutin, notamment pour les prochaines élections municipales.

Comment faire ?

Le téléservice est disponible à l’adresse suivante :

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/liste-electorale-bureau-vote-comment-verifier-situation

Il suffit de renseigner les champs du formulaire et cliquer sur « vérifier ma situation électorale ».

Si l’électeur n’est pas retrouvé par l’application, il sera invité à se rapprocher de sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.