Actualités

2015

 
 

Payez vos impôts sur internet

Vous jouez sur internet, vous faites vos courses sur internet, alors pourquoi ne pas payer vos impôts sur internet ?
C'est simple, sécurisé, et ouvert 24 h sur 24 / 7 jours sur 7...

Prévention des noyades et des accidents liés aux baignades et sports nautiques

En France, les enfants de moins de 6 ans représentent 15 % des décès par noyade accidentelle chaque année. Face à ce constat, le ministère chargé de la santé et ses partenaires mènent de nombreuses actions de prévention pour permettre aux enfants (...)

Allocation pour la diversité dans la fonction publique

Le ministère de la décentralisation et de la fonction publique a reconduit pour l'année universitaire 2015-2016 le dispositif de l'allocation pour la diversité dans la fonction publique (ADFP).

VIGILANCE ORANGE ORAGES

La préfecture de Tarn et Garonne vous informe que Météo-France a placé notre département en vigilance orange pour des risques d’orages. (alerte levée le 4/8 au matin => retour vigilance jaune)

Contrôles routiers coordonnés police gendarmerie

Dans le cadre du plan national de lutte contre l' insécurité routière, les forces de l'ordre sont présentes de manière significative au bord des routes pour dissuader les comportements à risques et contribuer ainsi à sauver des vies.

Elevage : le préfet présente la mise en oeuvre locale du plan de soutien aux syndicats agricoles

Mercredi 29 juillet 2015, Jean-Louis Géraud a tenu une réunion de présentation du plan de soutien à l'élevage conformément aux engagements du Gouvernement.

Devenez adjoint technique dans la police nationale

Le SGAMI Sud ouest propose des postes d'adjoints techniques au sein de la police nationale.

Emplois d’avenir : le succès de ce dispositif se confirme en 2015

Jean-Louis Géraud, préfet de Tarn-et-Garonne et Christian Astruc, président du conseil départemental, concluent 12 contrats emploi d’avenir.

Naturalisations : 150 nouveaux Français accueillis en préfecture

Mardi dernier, la préfecture ouvrait ses portes à 150 nouveaux compatriotes pour une cérémonie qui visait à accueillir de manière solennelle et chaleureuse dans la communauté nationale les personnes ayant acquis récemment la nationalité française (...)