Actualités

Déplacement du Président de la République à l'occasion du 26ème sommet franco-espagnol à Montauban le lundi 15 mars 2021

 
 
26ème sommet franco-espagnol à Montauban le lundi 15 mars 2021

A l’occasion du 26ème sommet franco-espagnol, le Président de la République accueillera le Président du Gouvernement d’Espagne, M. Pedro SANCHEZ, à Montauban le lundi 15 mars 201.

Ce sommet permettra d’avancer sur plusieurs initiatives bilatérales majeures, notamment en matière de binationalité - le Chef de l’Etat et le Président du Gouvernement espagnol signeront à cette occasion la convention relative à la nationalité entre la République française et le Royaume d’Espagne -, de sécurité et de lutte contre le terrorisme, de défense, de relance des économies européennes et d’écologie. La session plénière se tiendra en visio-conférence, en présence à Montauban du Président de la République et du Président du Gouvernement d’Espagne, et à distance de plusieurs membres des deux gouvernement.

La participation du Président de la République au sommet franco-espagnol débutera lundi 15 mars en fin
de matinée et se terminera en fin d’après-midi.

Logo présidence

Dans le cadre du 26ème sommet franco-espagnol qui se tiendra le lundi 15 mars 2021 à Montauban, des mesures de sécurité seront mises en œuvre dans plusieurs secteurs de la ville de Montauban, qui conduiront à des restrictions de circulation et de stationnement.

Il s’agira des secteurs suivants :

  • Abords de la préfecture et de l’Ancien collège : avenue Gambetta, place du Maréchal Foch, allée Mortarieu et allée de l’Empereur, place Prax-Paris et place Alexandre 1er, rue des Soubirous-bas,
  • Cimetière central : rue de l’Egalité, rue Henri Tournié,
  • Rond-point de jonction entre la rue du 1er Bataillon de Choc et l’avenue du 10ème Dragons (D927) et les rues y menant.

Des itinéraires de déviation seront mis en place.

Les établissements scolaires du périmètre sécurisé sont ouverts pendant la journée du 15 mars, sauf information contraire portée à la connaissance des familles par le responsable d’établissement.

L’ensemble des personnes exerçant une activité professionnelle dans ces secteurs peuvent se rendre sur leur lieu de travail. Des contrôles seront mis en place à l’entrée du périmètre.

Exceptionnellement, l’agence postale Midi-Pyrénées sera fermée au public le matin et ouvrira ses portes à partir de 13h30.


> Restrictions de circulation et de stationnement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

Carte des restrictions de circulation - quartier stèle et cimetière