Actualités

Cérémonie d’hommage à Edmond Michelet, le 19 mai, cours Foucault à Montauban

 
 
Cérémonie d’hommage à Edmond Michelet, le 19 mai, cours Foucault à Montauban

La 48e édition du challenge Michelet s’est tenue à Montauban.

Organisé par la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), cet évènement sportif et citoyen a rassemble près de 250 jeunes suivis par la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) et une centaine d’éducateurs autour de différentes épreuves sportives et éducatives.

A noter : le challenge Michelet permet aux jeunes de travailler sur les valeurs du sport, de la citoyenneté et sur le devoir de mémoire.

En présence des 250 jeunes, des autorités civiles et militaires, aux côtés de Franck Chaulet, adjoint à la directrice nationale de la Protection judiciaire de la jeunesse, Chantal Mauchet, préfète de Tarn-et-Garonne a participé à la cérémonie qui rendait hommage à Edmond Michelet, garde des Sceaux de 1959 à 1961, et Henri Bailly, secrétaire de la Confédération des anciens combattants de la Résistance, créateur du challenge Michelet, tous deux déportés pendant la Seconde Guerre mondiale. Un moment symbolique fort en souvenir des déportés et des résistants.

L’accompagnement musical et vocal a été assuré par les élèves de l’ensemble vocal du conservatoire de la Ville de Montauban.

IMG_0661

Consulter le discours de Madame la Préfète :

> 19mai2022 - Discours Challenge Michelet 2022.odt - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb