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Dématérialisation des demandes relatives au domaine aérien

 
 
Dématérialisation des demandes relatives au domaine aérien

La préfecture de Tarn-et-Garonne vous informe que, dans un souci de modernisation et de simplification des démarches administratives, le dépôt des demandes relatives au domaine aérien s’effectue désormais uniquement par voie dématérialisée.

pour toute demande concernant l’utilisation des drones :

par courriel à l'adresse suivante: pref- declaration-drones @tarn-et-garonne.gouv.fr

pour toutes les autres demandes relatives au domaine aérien (manifestations aériennes, lâcher de ballons ou de lanternes volantes, création d’une plateforme ULM, prises de vues aériennes, dérogation aux hauteurs de survol en travail aérien) :

par courriel à l’adresse suivante : pref- aeronautique @tarn-et-garonne.gouv.fr

Pour tout renseignement concernant la réglementation liée au domaine aérien ou la constitution des dossiers, n’hésitez pas à consulter le site internet de la préfecture, rubrique « politiques publiques » puis « sécurité intérieure », « Domaine aérien ».

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez également contacter le bureau de la sécurité intérieure au 05 63 22 82 73, ou par courriel à l’adresse suivante : pref-aeronautique@tarn-et-garonne.gouv.fr

Attention, à compter du lundi 9 novembre2020, les demandes reçues par courrier papier ne seront plus prises en compte.