Actualités

La Préfète a visité l'entreprise 3R à Montauban, sélectionnée pour représenter le Tarn-et-garonne lors de la Grande Exposition du Fabriqué en France le 3 juillet dernier

 
 
L'entreprise 3R, représentante du Tarn-et-Garonne lors de la Grande Exposition du Fabriqué en France

La Préfète a visité l’entreprise 3R – Recherches et Réalisations REMY à Montauban, sélectionnée pour représenter le Tarn-et-Garonne lors de la Grande Exposition du Fabriqué en France le 3 juillet dernier.

Premier constructeur français de machines d'essais, l'entreprise 3R, créée en 1987, produit une gamme complète de machines destinées aux essais sur matériaux pour divers secteurs dont l'aéronautique, l'automobile et l'enseignement supérieur.

En juin 2012, l’entreprise obtient le label "Origine France Garantie" (OFG). C'est grâce à l'engagement de son dirigeant et à son attachement pour la fabrication française que cette entreprise prospère aujourd'hui dans son domaine et qu'elle a été sélectionnée pour participer à la Grande Exposition du Fabriqué en France 2021.

Cet évènement, organisé à l’Élysée et ouvert au public, a mis à l'honneur, pendant deux jours, des entreprises, artisans, producteurs et industriels pleinement engagés dans la fabrication française.

Les visiteurs de l’exposition en 2021 ont ainsi pu découvrir 126 produits issus de tous les départements et territoires de métropole et d'Outre-mer qui illustrent ce que notre pays crée de meilleur.

L’entreprise 3R y représentait le savoir-faire du département de Tarn-et-Garonne.

L'entreprise 3R