Actualités

Le comité de l'administration régionale s'est réuni le 13 octobre à Montalzat

 
 
Le comité de l'administration régionale s'est réuni le 13 octobre à Montalzat

Présidé par M. Etienne GUYOT, préfet de la région Occitanie et préfet de la Haute-Garonne, le Comité de l'administration régionale (CARComité de l'administration régionale) s’est tenu aujourd’hui à Montalzat. Cette instance de gouvernance de l’État au niveau régional réunit tous les deux mois les préfets des 13 départements de la région ainsi que le secrétaire général pour les affaires régionales, les directeurs et directrices régionaux de l'État.

Le CARComité de l'administration régionale permet à ses membres d’impulser et de suivre la mise en œuvre des politiques publiques au niveau régional. Il est en effet consulté sur les orientations stratégiques de l’État dans la région et examine l’ensemble des crédits d’interventions, d’investissement et de fonctionnement mis en œuvre par les services de l’État.
A l'issue de la réunion, le préfet de région accompagné des membres du CARComité de l'administration régionale s'est rendu à Montpezat de Quercy. Accueilli par le maire, M. Gérard MOUNIE, il a visité notamment la collégiale Saint Martin, l'un des sept monuments historiques de grand intérêt présents sur la commune. Cette richesse patrimoniale, aussi bien d'un point de vue architectural que d'un point de vue urbain et paysager, a justifié en 2017 la création d'un Site Patrimonial Remarquable (SPR). Montezat de Quercy est la seule commune du département et une des rares en France à être couverte entièrement par un SPR.

A l'occasion du CARComité de l'administration régionale, une vidéo présentant les sites patrimoniaux de Tarn-et-Garonne a été projetée, découvrez-la :