Actualités

Maintien de l’ouverture des espaces France services et des maisons de service au public

 
 
Maintien de l’ouverture des espaces France services et des maisons de service au public

Le 31 mars dernier, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble le territoire métropolitain. Comme tous les départements, le Tarn-et-Garonne est donc concerné par des mesures de freinage renforcées du 3 avril au 2 mai.

Le service public reste ouvert à tous, et notamment en direction de nos concitoyens les plus vulnérables et les plus isolés. Dans cette optique, les espaces France services du département, regroupant plusieurs opérateurs de services public et permettant aux citoyens d’être accompagnés dans leurs démarches, restent ouverts durant cette période.

> Cependant, l’accueil des usagers du service public sera adapté à la situation sanitaire : ainsi, une prise de rendez-vous sera nécessaire. De plus, les gestes barrières (port du masque, gel hydroalcoolique, distanciation physique) devront être scrupuleusement respectés, et des jauges concernant le nombre de personnes possibles dans les espaces France services ou les maisons de services au public seront mises en place et affichées.

> Vous pourrez retrouver les horaires d’accueil et les coordonnées des France services et des maisons de services au public du département en cliquant ici .

> Quant à la France services itinérante présente sur le territoire de la communauté de communes Terres de Confluences, vous pourrez retrouver le calendrier des permanences dans les communes de l’intercommunalité et les coordonnées en cliquant ici .