Actualités

Vaccination en Tarn-et-Garonne : ouverture de deux centres de vaccination de grande capacité

 
 
Vaccination en Tarn-et-Garonne : ouverture de deux centres de vaccination de grande capacité


Dans le cadre de l’accélération de la campagne de vaccination contre la Covid-19, le 3ᵉ axe de la stratégie vaccinale est activé en complément des 2 premiers axes que sont la vaccination dans les six centres de vaccination et la vaccination en médecine de ville.

 

Ainsi, la préfète de Tarn-et-Garonne annonce l’ouverture de deux centres de vaccination de grande capacité à compter du 10 mai 2021. Ils serontsitués sur les communes de Montauban et de Castelsarrasin. Elle remercie les élus et leurs services qui ont, depuis plusieurs jours, élaboré des propositions, mis à disposition des locaux et des moyens et mis en œuvre une organisation très opérationnelle avec le SDIS qui coordonne ces centres.

Ces centres doivent pouvoir vacciner jusqu’à 1000 personnes par jour et ont vocation à être adaptables en fonction des doses disponibles et des créneaux réservés.

Le centre de grande capacité de vaccination de Montauban :

Situé dans la Salle Eurtyhmie à Montauban, il est porté par la ville de Montauban et est coordonné par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS).

Il pourra monter en charge en fonction du besoin et compter jusqu’à 10 lignes de vaccination simultanées permettant d’effectuer 1000 vaccinations par jour.

Le centre de grande capacité de vaccination de Castelsarrasin :

Situé Salle Jean Moulin à Castelsarrasin, il est porté par la ville de Castelsarrasin et est coordonné par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS).

Il pourra monter en charge en fonction du besoin et compter jusqu’à 10 lignes de vaccination simultanées permettant d’effectuer 1000 vaccinations par jour.

Inscription et prise de rendez vous :

Pour les deux centres, les inscriptions, jours et horaires d’ouvertures sont à retrouver sur www.sante.fr (ou sur www. doctolib. fr ).

Un point d’accueil et de prise de rendez-vous sur place sera également proposé au sein des deux centres.

Les professionnels de santé, volontaires et désireux d’aider au fonctionnement d’un centre, doivent se rapprocher de leur ordre professionnel qui leur transmettra l’adresse mail pour s’inscrire.

Les vaccins administrés au sein des centres de grandes capacité de vaccination seront des doses de vaccin à ARN MESSAGER de type PFIZER.

Les personnes éligibles, https://www.occitanie.ars.sante.fr/centres-de-vaccination-contre-la-covid-19-1 , doivent prendre rendez-vous sur DOCTOLIB et se présenter avec un justificatif d’identité pour justifier de leur éligibilité.

Au 26 avril, dans le département de Tarn-et-Garonne, plus de 82 000 injections ont été réalisées et près de 25 000 personnes ont déjà reçu deux injections.