Passeport temporaire (passeport d'urgence)
Condition à remplir :
Pour que ce titre d’une durée de validité d’un an et produit en urgence en préfecture, vous soit délivré, vous devrez justifier d’une des situations d’urgence suivante :
- urgence familiale à l’étranger (décès ou malade très grave d’un ascendant ou descendant direct)
- urgence professionnelle à l’étranger (voyage imprévu et qui ne peut pas être reporté)
Toute demande pour un autre motif (départ en vacances, absence de renouvellement de titres dans les temps, perte ou vol de titres,…) sera refusée.
Démarches à réaliser :
La préfecture du Tarn-et-Garonne reçoit les demandeurs de passeport temporaire dès lors que la demande a été acceptée.
Pour ce faire, vous devrez préalablement écrire à l’adresse suivante : pref-cni-passeports@tarn-et-garonne.gouv.fr
Vous devrez :
- vous identifier (nom de naissance, prénom·(s), date de naissance, n° de téléphone),
- expliquer le motif de l’urgence et envoyer tous les documents permettant de justifier de l’urgence (certificat de décès, laissez-passer mortuaire, les billets d’avion avec la date de réservation, attestation de l’employeur sur papier a entête avec cachet et signature).
Après examen de votre demande et si elle est acceptée, un rendez-vous vous sera proposé dans un délai entre 24 h et 48 h au plus tard.
Partager la page