Participation du public pour les projets à incidence environnementale

DELIMITATION DES SECTEURS D'INTERET POUR LA LOUTRE D'EUROPE

 
 

L’article 4 de l’arrêté ministériel du 2 septembre 2016 relatif à la régulation des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts, limite l’utilisation des pièges de catégorie 2 dans les zones d’intérêt pour la Loutre d’Europe. Ces zones sont arrêtées par arrêté préfectoral.

Pour 2021, l’Office Français de la Biodiversité a compilé et analysé les données de présence de la loutre dans le département de Tarn-et-Garonne. Par rapport au précédent arrêté, le zonage a progressé de façon à tenir compte des nouvelles zones de présence : le linéaire de la Garonne, du Tarn et du Tescou ont ainsi été ajoutés.

Cette proposition a été approuvée par les membres de la Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage, consultés le 13 avril 2021.

Le projet d'arrêté, consultable via le lien ci-dessous, est soumis à la consultation du public du 15 juin au 6 juillet 2021 inclus. Vous pouvez transmettre vos observations par courriel à l'adresse suivante : ddt-chasse@tarn-et-garonne.gouv.fr

> Arrêté délimitant les secteurs d'intérêt pour la loutre d'Europe - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mb