Appel à projet au titre du plan départemental d’actions de sécurité routière 2022

 
 
Appel à projet au titre du plan départemental d’actions de sécurité routière 2022

> Dossier CERFA PDASR 2022_Projet supérieur à 400 euros_17janv - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

> Appel à projets PDASR - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,51 Mb

Pour 2022, l’appel à projet permet de financer des actions de prévention en matière de sécurité routière concernant ces quatre enjeux prioritaires. Au total, ce sont près de 70 000 euros qui seront alloués par l’État au financement de ces actions. Cet appel à projets et ouvert toute l’année, sous réserve de crédits disponibles.

Alors que le Tarn-et-Garonne est le sixième département en termes de morts sur la route par million d’habitants , avec 65 tués par million d’habitants contre 39 en moyenne en métropole, les actions de prévention sont essentielles pour éviter les comportements dangereux et prévenir les accidents.

La pyramide des âges de la population du département démontre que la sécurité des déplacements des seniors restera un enjeu dans le futur, tout comme le travail de prévention en direction des plus jeunes demeurera incontournable en y intégrant notamment les nouvelles mobilités : trottinettes, équipements de déplacements personnels motorisés, etc.

Pour demander une subvention de 400€ maximum, il faut remplir le document suivant:
 >  appel à projet PDASR 2022
 
 Pour demander une subvention supérieure à 400€, il faut remplir les deux documents suivants :
  >  appel a projet PDASR 2022
 > cerfa 12156*03 demande de subvention PDASR