Comité interministériel à la ville

 
 
Comité interministériel à la ville

Comité interministériel à la ville : les mesures du plan de relance pour la transformation des quartiers prioritaires

Depuis 2017, suite au lancement de la mobilisation nationale pour les habitants des quartiers voulue par le Président de la République, le Gouvernement s’emploie à faire de l’égalité des chances une réalité pour les 5,5 millions d’habitants des quartiers et à changer durablement le visage de ces territoires de la République.

Lors du Comité interministériel des villes du 29 janvier dernier, le Premier ministre a annoncé que s’ajoutaient aux 2,2 milliards d’euros déjà prévus pour la poursuite de la transformation des quartiers prioritaires, 1,1 milliards d’euros mobilisés au titre du plan France Relance.

Dans ce cadre, le Gouvernement a identifié parmi l’ensemble des mesures de France Relance, celles qui répondent tout particulièrement aux enjeux spécifiques des quartiers prioritaires listées dans le dossier de presse réalisé à l’occasion du comité interministériel des villes du 29 janvier 2021.

Découvrez le dossier de presse en cliquant ici

La réussite des ambitions du CIV et la déclinaison du plan de relance dans les quartiers prioritaires appelleront la pleine mobilisation des services de l’État.

En savoir plus > https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/comite-interministeriel-la-ville-398


« L’objectif du Gouvernement est clair : l’égalité sur tous les territoires et pour tous nos concitoyens. A l’égalité face à la Loi de la République et aux devoirs des citoyens doit répondre l’égalité des chances si la République veut tenir ses promesses ».

Jean Castex – Premier ministre