Plan de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté

 
 

Afin d'accompagner les associations de lutte contre la pauvreté, un plan de soutien exceptionnel de 100 millions d’euros est déployé sur deux ans dans le cadre du plan « France Relance ».

Cette enveloppe est destinée à soutenir des projets structurants qui visent le développement de services innovants, la modernisation des dispositifs d’accès aux biens essentiels pour les personnes en situation de précarité ainsi que l’optimisation des systèmes d’information et des infrastructures des associations.

50 millions d’euros sont engagés dans le premier Appel à Projet 2020-2021. Deux tiers des crédits sont destinés au niveau régional, un tiers au niveau national afin de permettre un soutien nécessaire aux projets de proximité.

Vous trouverez en pièce jointe la déclinaison régionale du cahier des charges de l’appel à projet  "Soutien aux Associations de Lutte contre la Pauvreté". Celui-ci est également consultable sur le site de la DRJSCS Occitanie à partir du lien suivant : http://occitanie.drjscs.gouv.fr/

Les dossiers de candidature doivent être complétés en ligne par les associations via un outil développé spécifiquement pour cet appel à projets (appuyé sur l’application Démarches simplifiées, qui est un générateur de formulaires et une plateforme d'instruction de dossiers). Les dossiers de candidature seront ensuite dirigés vers les bons services déconcentrés de manière automatique à partir de la plateforme de dépôt des candidatures.

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 15 janvier 2021 à 23h59 (heure de Paris).

ddcspp-integration-solidarite@tarn-et-garonne.gouv.fr

> Déclinaison régionale du cahier des charges - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,46 Mb

FranceRelance_logo550