Articles divers

Décembre 2020 : le mot de la préfète Chantal Mauchet

 
 
Décembre 2020 : le mot de la préfète Chantal Mauchet

Mesdames, messieurs les élus,
Mesdames, messieurs,

Cette lettre électronique, destinée à vous apporter une information personnalisée, me permet de vous adresser quelques mots en vous exprimant ma joie d’avoir rejoint le département de Tarn-et-Garonne où j’entame mon deuxième poste de préfète de département après l’Ariège.

Je prends le relais de Pierre Besnard, qui est resté 5 ans dans ce territoire, qui s’y est pleinement investi, et je rends hommage au travail qu’il a accompli.

Le département de l’Ariège, que j’ai quitté, possède de nombreux points communs avec ce département, notamment par sa ruralité. Mais, de par sa proximité avec la métropole toulousaine, le Tarn-et-Garonne présente des spécificités particulières dont je suis bien consciente et dont je m’efforcerai de résoudre les problématiques avec vous.

Les enjeux qui nous attendent sont nombreux, et le plus important d’entre eux est bien évidemment la poursuite de la lutte contre la pandémie. Ma première préoccupation sera de poursuivre avec vous ce combat. La mobilisation doit rester totale et nous devons continuer à faire face de manière solidaire.

Je me réjouis de notre collaboration future et aurai plaisir à vous rencontrer dans mes prochains déplacements. En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

Chantal Mauchet