2019

ÉLECTIONS MUNICIPALES ET COMMUNAUTAIRES DES 15 ET 22 MARS 2020 Déclarations de candidatures

 
 

Le dépôt des candidatures, obligatoire pour tous les candidats aux élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020, se déroulera :

- du 6 au 27 février 2020 inclus, pour le premier tour ;
- du 16 au 17 mars 2020 inclus, pour le second tour.

Pendant cette période, les candidats ou leurs représentants devront venir déposer leurs candidatures :

- à la préfecture de Tarn-et-Garonne, salle Hugues Panassié, pour les candidats se présentant dans des communes situées dans l’arrondissement de Montauban ;

- à la sous-préfecture de Castelsarrasin, pour les candidats se présentant dans des communes situées dans l’arrondissement de Castelsarrasin.

Les candidatures pourront être déposées de 9 h à 12 h, et de 14 h à 16 h, du lundi au vendredi. Pour les derniers jours des périodes de dépôt de candidatures, soit le jeudi 27 février 2020 pour le premier tour, et le mardi 17 mars pour le second tour, l’heure limite de dépôt est fixée à 18 h. Ces horaires s’appliquent aux heures d’arrivée des candidats ou de leurs représentants.

Seuls peuvent se présenter au second tour les candidats présents au premier tour, sauf dans le cas où, dans une commune d’une population inférieure à 1000 habitants, le nombre de candidats au premier tour a été inférieur au nombre de sièges à pourvoir.
En cas de second tour :

- dans les communes d’une population inférieure à 1000 habitants :

Les candidats présents au premier tour sont automatiquement candidats au second tour. Ils n’ont pas à renouveler leur déclaration de candidature.

- dans les communes d’une population de 1000 habitants et plus :

Les listes candidates doivent obligatoirement renouveler leur candidature pour le second tour