2020

Vigilance jaune pour risques d'inondations

 
 
Vigilance jaune pour risques d'inondations

La préfecture de Tarn-et-Garonne vous informe que le tronçon Arrats-Gimone est passé en vigilance jaune sur la carte de Vigicrues.

Dès cette nuit, une nouvelle perturbation active va traverser le territoire jusqu'à samedi.

Ces pluies durables pourraient générer des hausses plus importantes par rapport aux niveaux déjà observés dans les rivières de ce tronçon.

Ces crues sont susceptibles d'atteindre les premiers niveaux de débordement sur les cours d'eau de ce tronçon à partir de vendredi après-midi.

Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau routier. Des coupures d'électricité peuvent se produire.

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau ;  tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

Pour plus d'information sur l'évolution de la crue consultez le site  www.vigicrues.gouv.fr et sur l'évolution de la météo le site    www.vigilance.meteofrance.com

Conséquences possibles

  • Tenez-vous informé de la situation.
  • Les premiers débordements peuvent être constatés.
  • Certains cours d'eau peuvent connaître une montée rapide des eaux.


Conseils de comportement à diffuser :

  • Renseignez-vous avant d'entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
  • Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
  • Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d'être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Pour plus d'informations et suivre l'évolution de la situation vous pouvez vous connecter sur les sites suivants :

www.vigicrues.gouv.fr .