Défense

Épisode de pollution de l'air sur le département de Tarn-et-Garonne

Un épisode de pollution de l’air par des particules en suspension est actuellement en cours dans le département de Tarn-et-Garonne pour les journées des samedi 15, dimanche 16 et lundi 17 janvier 2022.

> Voir l'article

La délégation militaire départementale (DMD)

 
 
La délégation militaire départementale (DMD)

Insigne DMD

Le délégué militaire départemental (DMD) est le représentant départemental de l’officier général de zone de défense et de sécurité (OGZDS), responsable de la zone territoriale militaire à laquelle il est rattaché géographiquement.

Le DMD conseille également le préfet sur le plan militaire. Il peut intervenir auprès de ce dernier dans la conduite d’une crise dans le cadre de la coopération civilo-militaire. Il accueille et renseigne aussi les présidents d’associations dont les activités relèvent du domaine militaire.

Le DMD est le premier point de contact au niveau local. Il oriente et accompagne les correspondants défense dans leurs projets et organise des réunions d’information à leur intention.

Le DMD renseigne les correspondants défense sur l’ensemble des questions défense et facilite la prise de contact avec les autorités compétentes (Défense, Éducation nationale, préfectures, etc.).


Délégué militaire départemental : Colonel Fabrice DUDA

Colonel Fabrice Duda

Adresse

Délégation militaire départementale

Caserne GUIBERT
13 Avenue du 11ème régiment d'infanterie
BP 762
82013 Montauban Cedex
Tél : 05.63.22.78.30
Fax : 05.63.22.78.41