Favoriser la participation des habitants avec Quartiers 2030

Mis à jour le 27/09/2023

Dans le cadre de l’élaboration des nouveaux contrats de ville « Engagement Quartier 2030 » Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’État chargée de la ville annonce l’ouverture de la plateforme « Quartiers 2030 » afin de faciliter la participation des habitants et des différents acteurs à la concertation qui vient de s’engager.

Cette plateforme numérique est un outil essentiel permettant aux habitants de collecter leurs besoins et de formaliser leurs idées à distance. La secrétaire d’État ajoute que « Chaque avis compte, chaque rêve est légitime lorsque nous dessinons ensemble l’avenir de nos quartiers ».

Le recueil de la parole des habitants des quartiers prioritaires de #Montauban et de Moissac, en Tarn-et-Garonne, soutiendra la co-construction de réponses concrètes, qui seront par la suite traduites dans les contrats de ville. 

Parce que la politique de la ville doit d’abord venir des besoins, des aspirations des habitants et des acteurs de terrain, participez via quartiers2030.anct.gouv.fr