Actualités

Sensibiliser les jeunes aux métiers du BTP en tension

 
 
Sensibiliser les jeunes aux métiers du BTP en tension

La fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de Tarn-et-Garonne en partenariat avec la préfecture de Tarn-et-Garonne, la Mission Locale et Pôle Emploi ont organisé une action de valorisation des métiers du bâtiment actuellement en tension en direction des publics des quartiers prioritaires de Montauban, à travers la projection du film « Compagnons » au CGR de Montauban le 12 mai.

La projection du film «  Compagnons » de François Favrat avait pour objectif de faire découvrir le fonctionnement et les valeurs présentes dans l’association des Compagnons du Devoir comme la confiance, la fraternité, mais aussi la patience et l’exigence... valeurs fortes également transmises dans les entreprises artisanales du Bâtiment et des Travaux Publics.

La préfète Chantal Mauchet a introduit cet après-midi consacré à la découverte du fonctionnement et des valeurs présentes chez les Compagnons du Devoir, aux côtés de Michel Mommayou, président de la FBTP 82.

Après la projection du film, Sybille Galindo, secrétaire générale de la fédération du BTP 82 et Hanane Guégan, déléguée à la Politique de la Ville à la préfecture ont animé le débat auquel ont participé Anne Levasseur, Directrice départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPPP) qui représentait la préfète; les chefs d'entreprise Philippe Daure et Benoit Vigier et où ont témoigné Florian Gervais en tant qu’apprenti et Damien Nouvellon, prévôt des Compagnons du devoir. Une façon pour eux aussi de transmettre la passion de leur métier et de prôner l’excellence artisanale.

Plus de 130 personnes des quartiers des Chaumes et du cœur de ville ont participé à cette action.

>> Consulter le communiqué de presse : https://bit.ly/3yzBEVL

 
IMG_0596
 
 

> 2022 05 13 CP Sensibiliser les jeunes aux métiers du BTPBâtiment et travaux publics en tension .odt - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb