Vigilance crue de niveau jaune

 
 
Vigilance crue de niveau jaune

La préfecture de Tarn-et-Garonne vous informe que le tronçon Arrats - Gimone - Save - Touch  est actuellement placé en vigilance jaune par le service de prévision des crues.

 

Depuis dimanche, la décrue est généralisée à l'exception des secteurs très aval où une situation étale ou de légère montée est encore observée.
Sur l'Arrats, la décrue est bien amorcée sur le secteur de Mauvezin et devrait également concernée l'extrémité aval du cours d'eau jusqu'à sa confluence avec la Garonne durant la nuit de dimanche à lundi. Des débordements localisés peuvent encore être observés à l'aval de ce secteur.
Sur la Gimone, la décrue est pleinement engagée à Gimont et s'est amorcée ce dimanche à Maubec. Plus à l'aval, la crue se propage lentement avec une hausse des niveaux d'eau sur le secteur allant de Beaumont-de Lomagne jusqu'à la confluence Gimone-Garonne.
A la station de Beaumont-de Lomagne, cette hausse devrait se poursuivre au cours de la nuit de dimanche à lundi. De ce fait, des débordements localisés sont encore attendus sur le secteur de Beaumont-de Lomagne jusqu'à la confluence Gimone-Garonne et ce jusqu'à lundi.

Soyez prudents et tenez vous informé de l'évolution de la situation, en consultant le site internet www.vigicrues.gouv.fr

Conséquences possibles

  • Tenez-vous informé de la situation.
  • Les premiers débordements peuvent être constatés.
  • Certains cours d'eau peuvent connaître une montée rapide des eaux.


Conseils de comportement à diffuser :

  • Renseignez-vous avant d'entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
  • Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
  • Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d'être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Soyez prudents et tenez-vous au courant de l’évolution de la situation, en consultant :

www.vigicrues.gouv.fr .